Annoncer les JMJ


Allez de toutes les nations, faites des disciples ! - Mt 28:19

Les JMJ, c'est la grosse fiesta !

Alors pour que la fête soit plus folle  il faut qu'on soit le plus nombreux possible ! Et pour se faire on a besoin de TOI (oui, toi, caché derrière ton écran de portable ! On t'a vu !).

Pour cela, ta mission, si tu l'acceptes :

  • ANNONCER  : Rappeler régulièrement l'évènement et l'existence d'un groupe pour y aller via les annonces à la fin de la messe, la feuille paroissiale, le site et ou les réseaux de ta paroisse. C'est bien simple : du petit bébé qui vient de naitre à la gentille mamie de 95 ans : tout le monde doit le savoir : "Cet été c'est les JMJ au Portugal !!!"
  • AFFICHER : Placarder les affiches des JMJ partout ! Au fond de l'église à coté du denier, dans ta fac, sur les affichages publics, dans le dos de ton curé... PARTOUT !
  • INVITER : Rien ne vaut une invtation personnelle, autour de toi il y a surement des jeunes qui n'en ont jamais entendu parler ou ne se sentent pas concernés... sois audacieux ! De la carte postale (on peut en fournir) au MP insta, en passant par l'allusion plus ou moins directe sur les bancs de l'amphi... tous les moyens sont bons pour inviter ceux qui pensent ne pas l'être. 
  • CELEBRER : Les JMJ, c'est pas juste de la com'. Aussi, il faut inviter tes proches (amis, paroissiens, collègues) à prier pour les JMJ. Pour cela, on te donne rendez-vous dans la section "coin spi de cette appli" ;-)

IMPRIME TA PROPRE AFFICHE !

Et si tu imprimais toi-même ton affiche pour les JMJ ?
Mais attention, on ne parle pas d'un fichier qui fera juste roter de l'encre à ton imprimante format A4 ! On parle de vraies grandes affiches imprimées à l'ancienne et composée par tes soins.

Pour cela il te faut :

  • 2 mains (les manchots et autres pingouins, contactez-nous, on s'arrangera)
  • 30 à 45 minutes de ton temps (mais tu peux être plus généreux !)
  • un peu d'huile de coude

Comment faire :

  1. Contacte-nous pour trouver un créneaux (généralement le mardi ou le jeudi entre 9h et 18h30).
    ----> t.gaudin(a)lyon.catholique.fr
  2. Viens imprimer ton affiche aux Antonins (Cf la section Lieux/En route vers les JMJ)
  3. Placarde ton affiche