Bienheureux Pier Giorgio Frassati

Bienheureux Pier Giorgio Frassati

Né à Turin, dans une famille de haute bourgeoisie, il continue ses études malgré de grandes difficultés scolaires. Très vite, il se met au service de la foi et de la charité, secourant les pauvres dans les taudis de Turin en leur distribuant des repas.

Bienheureuse Jeanne de Portugal

Bienheureuse Jeanne de Portugal

Bienheureuse Jeanne de Portugal est titrée par son père (Alphonse V de Portugal) princesse de Portugal et héritière. Désirant donner sa vie à Dieu, elle refuse ces destinées brillantes.

Saint Jean de Britto

Saint Jean de Britto

Né dans une famille de la haute noblesse du Portugal - son père est vice-roi au Brésil- Jean est introduit comme page la cour de Lisbonne à l’âge de 9 ans. Il y est compagnon du futur roi, Pierre II de Portugal. Malgré les instances du prince, Jean entre dans la Compagnie de Jésus le 17 Décembre 1667.

Saint Barthélémy des Martyrs

Saint Barthélémy des Martyrs

Né à Lisbonne en 1514, Bartolomeu Fernandes dos Martires (du nom de l'église Notre-Dame des Martyrs où il fut baptisé) reçut l'habit dominicain en 1528 et fut un des disciple du théologien Louis de Grenade.

Saint Jean Bosco

Saint Jean Bosco

Jean Bosco est né le 16 août 1815 aux Becchi, un hameau de petites fermes près de Castelnuovo d'Asti (maintenant Castelnuovo Don Bosco), au Piémont. Ses parents sont des paysans pauvres et sa mère devint veuve avec trois enfants en 1817.

Saint Jean Paul II

Saint Jean Paul II

Karol Wojtyla, qui prendra ensuite le nom de Jean-Paul II, naît en 1920 à Wadowice, une petite ville de Pologne.

Marcel Callo

Marcel Callo

Avec la même jeunesse et la même générosité, nous comptons sur le bienheureux Marcel Callo, né à Rennes et mort au camp de concentration de Mauthausen en 1945. Il fut scout puis membre de la JOC (Jeunesse des Ouvriers Catholiques) et, lorsqu’il fut appelé à travailler en Allemagne à l’âge de 22 ans, il en partit, avec la ferme intention de continuer son apostolat dans cette condition très difficile. C’est pourquoi il fut emmené plus tard au camp de concentration où il mourut.